lundi 29 juin 2009

[audio] Interview d'Edouard Balladur sur le financement de sa campagne de 1995

Dimanche 28 juin, Grand Jury RTL-LCI
Edouard Balladur est interrogé sur le financement de sa campagne
électorale
de 1995 et sur l’attentat de Karachi.



JEAN-MICHEL APATHIE
« On évoque le financement de votre campagne électorale de 1995.
Êtes-vous certain aujourd’hui, Edouard Balladur, êtes-vous certain,
le savez-vous, vous êtes vous renseigné, que votre campagne électorale
s’est déroulée sur le plan financier de manière régulière ?

ÉDOUARD BALLADUR
« Les comptes de ma campagne ont été établis, déposés, contrôlés,
validés par l’organe compétent à cet effet.
C’est tout ce que je peux vous dire. »

Rappel : l’organe compétent était le conseil constitutionnel,
dont le président était à l’époque Roland Dumas.

ÉDOUARD BALLADUR conclut
« Si le juge le décide, je me rendrai devant le juge.
Je ne lui en dirai pas beaucoup plus que ce que je viens
de vous dire. J’en dirai même pas plus. »

A retenir :
EDOUARD BALLADUR
" - Moi je ne connais rien du dossier. Je n'en connais
que ce que vous écrivez où vous en dites les uns et les autres."


Merci à Bruno pour son oreille attentive et à Gill68 pour son efficacité.