ENTÊTEMENT KARACHIQUE
Le coucou de claviers
"...Si nous étions en démocratie, il n'y aurait aucune considération au monde qui retiendrait nos gouvernants de révéler au grand jour la totalité des documents concernant l'affaire des ventes d'armes au Pakistan.
Le fait d'en dissimuler des éléments sous le secret d'état, de faire la sourde oreille aux demandes des députés de l'opposition est, en soi, un aveu de mauvaise conscience politique.
Que l'on ne vienne pas nous resservir le contre-argument dilatoire de la présomption d'innocence. Puisqu'il a des choses à cacher au peuple souverain, le pouvoir est au moins coupable de dissimulation. D'ailleurs tout pouvoir qui s'exerce dans le refus d'un contrôle total de la représentation nationale est suspect par essence."
lien direct : http://unclavesien.blogspot.com/2010/04/entetement-karachique.html
NICOLAS SARKOZY ENFIN RATTRAP2 PAR LA FABLE DU KARACHIGATE !
Lait'dbeu
"...Fort heureusement, Libération ne lâche pas le morceau. Quelques articles en octobre et décembre 2009 et le 26 avril 2010 une belle petite grenade dégoupillée lancée en direction de Balladur… Vente d’armes au Pakistan: la piste Balladur. Depuis, les articles se succèdent à un rythme effréné. Guillaume Dasquié - rejoint par Renaud Lecadre - continue d’approfondir toutes les pistes mises à jour l’été dernier. Du vrai journalisme d’investigation !
La défense de Balladur à lire notamment sur le Figaro qui la reproduit in extenso – ses comptes de campagne auraient été validés par le Conseil constitutionnel – est complètement inepte pour ne pas dire : absolument, intrinsèquement et substantifiquement… conne !
A qui fera-t-il croire que de l’argent occulte y apparaîtrait ? Que de surcroît Nicolas Sarkozy soit mouillé jusqu’aux épaules dans cette affaire relève de l’évidence pur et simple : il l’est doublement, en tant que ministre du Budget à l’époque – il ne pouvait ignorer ce genre de tractations portant sur des fonds publics - et comme directeur de la campagne du 1er ministre-candidat contre son «ami de trente ans», Jacques Chirac… Si Balladur avait été élu à sa place, il n’y aurait jamais eu d’attentat de Karachi car le versement des commissions et rétro-commissions n’eût point été bloqué par Jacques Chirac. CQFD."
ATTENTAT DE KARACHI : QU'ILS PARLENT ENFIN !
Fréderic Ploquin, Marianne2.fr
"De nombreux proches d'Edouard Balladur ont en main des éléments complémentaires qui pourraient être utiles à la mission d'information parlementaire chargée de faire la lumière sur l'attentat de Karachi. Mais pour l'instant ils brillent par leur silence. Au risque d'alimenter tous les fantasmes..."
lien direct : http://www.marianne2.fr/Attentat-de-Karachi-qu-ils-parlent-enfin-!_a192274.html?com