Juan, Sarkofrance
"Karachigate, Sarkozy impliqué ? Ben oui !
Qui en doutait ? Bakchich, dans sa version papier publiée mercredi, publie quelques extraits des cahiers de Gérard-Philippe Menayas, l'ancien directeur financier de la Direction des Constructions Navales Internationales (DCNI). La DCNI était le fabriquant des frégates de Taïwan et autres sous-marins vendus au Pakistan. Dans les cahiers de cet observateur de l'intérieur, on peut lire plusieurs points troublants. Bakchich prend soin de préciser que ces notes sont contestées par la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Elles ont été saisies par les deux juges en charge d'une instruction sur la DCN . Il y a un an déjà, Mediapart avait pu consulter ces notes, et révélait que les deux juges disposaient d'informations émanant de Menayas qui impliquaient Nicolas Sarkozy (et pas que lui) :
"Le document le plus explosif entre les mains des deux magistrats parisiens est un mémorandum du 29 avril 2008 signé de l'ancien directeur financier et administratif de la DCN, Gérard-Philippe Menayas. Ce haut fonctionnaire, passé par la direction du Trésor et le groupe Renault dans les années 1970 et 1980, y met à nu la corruption d'Etat organisée, validée et assumée par la France à la faveur de ses principaux contrats de vente d'armes à l'étranger. Le document, dont Mediapart a pu prendre connaissance dans son intégralité, est long de dix-sept pages. Il est conforté – notamment – par une série de notes, saisies par les enquêteurs, émanant des sociétés Heine et Eurolux qui avaient été mandatées par la DCN pour effectuer des «missions» de renseignement parfaitement illégales (surveillance de magistrats, entrisme dans les ministères sensibles, achat d'informations confidentielles, etc.), dont certaines ont été évoquées par Le Monde.fr le 10 septembre."
1. Différents responsables de droite (Edouard Balladur, Charles Pasqua) comme de gauche (Elizabeth Guiguou, Jean-Yves Le Drian) auraient bénéficié de rétro-commissions dans l'affaire des frégates. Selon Bakchich, Menayas révèle aussi que Sarkozy serait impliqué. Ainsi, Menayas écrit que "les autorités luxembourgeoises auraient découvert que NS (Nicolas Sarkozy) aurait été intéressé à SW2 (le contrat de vente de frégates à l'Arabie Saoudite) avec le concours de Nicolas Bazire, voire de JL Lagardère, dont il a fréquenté les haras..."
2. Ensuite, la création de HEINE, l'une des deux sociétés qui devaient servir à payer les commissions occultes versées en complément de la vente des frégates à Taïwan et des sous-marins au Pakistan, au second semestre 1994, a été faite après accord de Sarkozy, alors ministre du Budget. Cette information était connue depuis plusieurs mois.
3. Enfin, des proches de Nicolas Sarkozy se sont inquiétés à plusieurs reprises de ces cahiers de notes. Quand Sarkozy était ministre de l'intérieur, deux émissaires du ministre auraient rencontré un intermédiaire surnommé Bacchus. Après mai 2007, le même Bacchus reçut un courrier officiel "à len-tête de la présidence de la République", signé Claude Guéant, "s'excusant que le numéro 1 n'ait pas le temps de recevoir Bacchus", mais proposant un "RV avec Hervé Morin".
On nage en plein roman d'espionnage..."
lien direct : http://sarkofrance.blogspot.com/2009/10/mensonges-en-sarkofrance.html